vendredi 15 février 2008

Vélo à Texel




Première destination avec la nouvelle voiture: la Hollande, Toussaint 86.
Nous ne sommes que quatre, les garçons, Marie et moi; il y a longtemps qu'Emmanuèle vole de ses propres ailes, et Delphine, depuis qu'elle connaît Luc, lorgne d'un autre côté...
Alkmaar et Den Helder, petites villes paisibles et dédiées au fromage et aux maatjes ! Et puis embarquement sur un ferry pour l'île de Texel; même si le trajet est court, naviguer apporte toujours des sensations spéciales.
A Texel, une fois n'est pas coutume (d'autant plus que nous sommes moins nombreux), c'est le petit hôtel familial comme logement; une montée d'un cran dans l'échelle sociale !
Pas de touristes en cette saison, l'île est déserte, il fait froid, le vent souffle; pourtant rien ne nous arrête, nous marchons, nous louons des vélos et affrontons les embruns. Anecdote: en jouant sur une plage, Jérôme perd la clé de son cadenas; comment la retrouver dans le sable ? Pas de problème, Benjamin, jamais à cours d'idées, trouve un fil de fer et crochète le cadenas en quelques secondes. Nous rendrons le vélo sans cadenas...
Retour par la digue du nord et les Polders, et arrêt chez les Können, nos amis hollandais, à Zaltbommel, le long du Vaal.

Aucun commentaire: