vendredi 8 février 2008

Montagnes bavaroises




Pour cette nouvelle expédition (mitteleuropa), il aurait fallu remplacer le vieux break Peugeot, mais mon budget ne me permettait pas une telle dépense; et comment partir à cinq ou six dans une voiture de dimensions normales ?
J'ai uniquement remplacé la tente au piquet rafistolé par une igloo argentée (la grande vogue de l'époque), et advienne que pourra, nous voilà partis...
Première étape: Bergtesgaden en Bavière, somptueux décor de montagnes; excursions au Königsee et au fameux nid d'aigle de Hitler; c'est dans la descente que la première panne du voyage se déclare; un problème au système de refroidissement...je fais appel au Touring Secours local et on me dépanne dans un schnell service. Moi aussi je suis refroidie et je bénis mon idée d'avoir choisi comme but la plaine hongroise car il paraît désormais évident qu'il faut éviter les parcours de montagne...

Aucun commentaire: