mardi 5 février 2008

Copenhague




C'est une ville que nous avons aimée, et pourtant elle n'est pas très belle, avec ses rues quadrillées et ses immeubles modernes; le camping est aussi crasseux qu'en Yougoslavie mais les prix ont baissé par rapport à la Norvège et la Suède: c'est peut-être la raison de notre enthousiasme. Je paie même le restaurant !


Nous trouvons la petite sirène...petite ! Les quartiers près du port font penser à Amsterdam; le palais royal n'est guère imposant, ici c'est une monarchie de style bourgeois.


Ce qui est imposant, par contre, c'est le musée Ny Carlsberg, auquel nous consacrons une après-midi; je devrais d'ailleurs y retourner, car il renferme de nombreuses pièces que j'apprécierais seulement maintenant que j'ai parcouru le monde.


Mais ce que les enfants apprécient le plus, c'est Tivoli. Faut dire que c'est un parc d'attractions de très bon goût; pantomimes poétiques, antipodistes vertigineux, attractions foraines d'avant-garde, pavillons exotiques, jardin fleuri; et l'on peut se reposer à l'ombre d'une tonnelle en dégustant une carlsberg... Nous revenons le soir, pour admirer les illuminations féériques. Très bon souvenir !

Aucun commentaire: