vendredi 1 février 2008

Aventures espagnoles











Revenons à nos moutons. Cap sur Salamanque et les villes de l'intérieur de l'Espagne; cette fois je suis bien décidée à renoncer aux plages et à amorcer la partie vraiment culturelle du voyage. Pas une seule fois les enfants ne se sont plaints: ils ont visité infatigablement villes anciennes, monuments, palais, musées, et se sont intéressés à tout.




A Salamanque (célèbre ville universitaire à l'architecture éblouissante): première aventure; pendant que nous nous promenons, un indélicat fracture la portière passager avant de la voiture et dérobe les petits portefeuilles des enfants laissés dans la boîte à gants, en négligeant l'appareil photos oublié sur le siège arrière ! Perte d'argent minime, mais disparition des cartes d'identité... longues formalités à la police (qui se montrera efficace, je recevrai les cartes par la poste, plus tard, en Belgique !); nous voilà obligés de continuer le voyage avec une portière qui ne ferme plus, ce qui me stresse parfois, mais que faire ?




Je ne renonce à rien: Avila et ses remparts, Segovie et son aqueduc (deuxième aventure, je casse un objet dans une boutique, obligée de l'acheter, le bricoleur Benja le recollera à la maison), la visite approfondie de l'Escurial, le cimetière de Los Caidos dans la sierra (où sont enterrés côte à côte les victimes des deux camps de la guerre civile), Madrid et le Prado (les enfants s'étaient entraînés au Louvre et ont très bien supporté) et surtout Tolède, qui nous laisse de superbes souvenirs, moi pour le Greco, et les enfants pour les couteaux qui garnissent les vitrines... Le temps est ensoleillé, les campings agréables (j'ai le souvenir de sanitaires tout en marbre...), la nourriture excellente. C'est à regret qu'il faut repartir, tout a une fin.

1 commentaire:

Jéjé a dit…

Pour boucler la boucle, nous avons utilisé mon couteau de Tolède pour couper le poulet bicyclette à Yenduma au Mali...