mardi 5 février 2008

Et la vie reprend...

L'école, pour les enfants comme pour moi; nous avons la tête pleine de fjords, de trolls et de montagnes, mais personne ne nous comprend, surtout quand nous évoquons la pluie presque quotidienne. Pour notre entourage, les vacances idéales, c'est se prélasser sur une plage au soleil; personne ne comprend que le plaisir de la découverte compense largement les inconforts.
J'aimerais quitter l'Europe; mais c'est impossible ! Déjà ce voyage en Scndinavie m'a coûté beaucoup trop cher. Alors comment payer des billets d'avion à six personnes, avec un seul salaire et les aînées qui sont à l'université ? Il faut me résigner à continuer l'exploration de l'Europe.
Je le sais maintenant, l'Europe recèle des trésors, et je ne regrette absolument pas ces années de vaches maigres, où nous nous sommes contentés de pommes de terre à l'eau sur un camping gaz. C'était le bon temps !

Aucun commentaire: