jeudi 14 février 2008

La fin d'un voyage


Après l'Istrie, nous passons en Italie; il nous reste quelques jours pour voir l'une ou l'autre ville du nord et peut-être randonner dans les Alpes.

Le destin en décide autrement.

Aux portes de Vérone, la Peugeot meurt définitivement; je ne parviens pas à la ranimer avec sa dose habituelle d'eau; le touring secours italien nous dépanne: voiture dans un garage et nous à l'hôtel.

Les enfants sont contents, l'hôtel, une douche, un bon lit (et cela aux frais de l'assurance). Ils sont très excités de voyager sur la dépanneuse...

Le lendemain, longue attente au garage; on sort la table et les chaises et on joue aux cartes dans le parking...Un interprête me donne le diagnostic au téléphone (j'ai oublié ce qu'il y avait exactement) et me conseille de rentrer car c'est grave et on me fait seulement une réparation de fortune... et je rentre, 1500 km d'une traite, en grande partie de nuit, par le col du Brenner.

Nous sommes tristes parce que c'est la fin du voyage, mais aussi la fin des voyages avec la Peugeot, que je vendrai au retour en Belgique.

Je la remplace par une VW Jetta grise, et une nouvelle ère commence.
Je n'ai jamais vu Vérone.

3 commentaires:

Jéjé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jéjé a dit…

Aaah la Jetta, on en était fiers quand tu venais nous chercher à la sortie de l'école !

Marie a dit…

Oui, je crois que ca été la plus belle voiture qu'on ait eu! En tout cas, celle dont on était le plus fier!