vendredi 22 février 2008

Itinéraire dans les Highlands











Encore une fois, j'ai oublié la plupart des noms de lieux que je retrouve dans l'album photos, mais je me souviens d'un périple et de paysages extraordinaires. L'Ecosse est un pays troublant et magique.




Région des Trossachs, le Loch Lomond, Glen Coe, les villes d'Inveraray et de Mallaig, Glenfinnan, le Ben Nevis (le plus haut sommet d'Ecosse), Stirling, Inverness, Gairloch, Culloden (champ de bataille où périrent tant de héros), Fort Augustus... tous ces noms correspondent à des impressions gravées dans notre coeur.




A Inveraray, une apparition étrange, dans un parc animalier: un kangourou blanc !




Bien sûr il a plu souvent, les maillots de bain n'ont pas servi et on a pataugé en bottes, les french fries étaient servies arrosées de vinaigre, et le combat quotidien contre les mouchettes était épuisant, mais rien de tout cela n'a gâché notre voyage.




Qui m'accompagne pour y retourner ?

2 commentaires:

Marie a dit…

Aucun souvenir de ces mouchettes! La mémoire est vraiment sélective. Je n'ai retenu que les bons moments de ce voyage: les magnifiques paysages. J'ai un très bon souvenir aussi de ce zoo hors du commun.

Virginie a dit…

Ca alors ! Je n'en reviens pas, c'était vraiment une plaie...