mardi 19 février 2008

London with Marie and Jérôme


Mon premier séjour à Londres date de juillet 85, avec Emmanuèle et Delphine; Londres est une ville dont je raffole et en ce congé de carnaval 87, je repars, cette fois en compagnie de Jérôme et Marie.

Ne me demandez pas ce que faisaient les autres pendant que je voyageais avec une partie d'entre eux... aucun souvenir, et les albums photos de l'époque ne le mentionnent pas.

En 87, le tunnel sous la Manche n'était qu'un projet; fallait prendre le bateau ! Nous sommes partis en voiture - pour garder la liberté en Angleterre - par la malle Ostende-Douvres. Ce trajet mythique était très agréable, et la vision des falaises de Douvres qui se rapprochaient un moment incontournable de tout voyage chez les Anglais.

J'ai donc dû m'adapter à la conduite automobile à gauche: très perturbant sur autoroute, dans les carrefours, et aussi le matin, automatiquement, un réflexe me portait à reprendre la route sur le côté droit !

Mais tout s'est bien déroulé, et j'ai parcouru Londres dans tous les sens, et j'y ai trouvé à me parquer, le tout sans problème majeur. Aujourd'hui ce ne serait plus possible, vu l'intensité du trafic et les récentes interdictions de pénétrer dans le centre en auto.

Pour les lecteurs "familiaux", je signale que j'ai même traversé Barnet, ville de naissance de mamy Esther!

Aucun commentaire: