jeudi 28 février 2008

Around Dublin




Les environs de Dublin sont plutôt touristiques et moins déserts que le reste du pays. Une rando dans les Monts Wiclow vaut cependant la peine et l'excursion à Glendalough reste inoubliable, même si on doit la partager avec la foule... La tour ronde est une des plus belles d'Irlande. En cours de route les bistrots en plein air ne manquent pas pour déguster scones and high tea. Un must. Pour les amateurs de jardins (j'en connais), Powerscourt est très agréable. Et l'on peut aussi se promener là où fut tourné je ne sais plus quel film sur les chevaliers de la Table Ronde...


Bientôt il nous faut quitter l'Irlande - avec regret, car c'est un des pays les plus attachants que je connaisse, et j'y retournerais volontiers. Après hésitation, j'ai supprimé l'Irlande du Nord de mon itinéraire et préféré le Pays de Galles. Alors, embarquement pour Carnaevon, en espérant éviter le mal de mer...

Aucun commentaire: