dimanche 3 février 2008

Une folie ?


Tout bien réfléchi, le projet Scandinavie était l'inconscience même ! D'abord pour l'aspect budget: le prix du ferry entre le nord du Jutland et la Norvège, qu'il fallut réserver longtemps à l'avance, était réellement prohibitif; et même si j'étais au courant du coût élevé de la vie dans les pays du nord, je n'avais pas conscience à quel point, et combien le carburant, les campings et tout simplement la nourriture allaient grever mon maigre capital vacances. De plus, Manu, pour une fois, faisait partie de l'expédition, et il fallut acheter une petite tente canadienne supplémentaire, destinée à Delphine qui vivait une phase solitaire de l'adolescence.

Comme d'habitude, je sous-estimai les distances et n'atteignis jamais notre but: le Cap Nord. Et pour terminer, habituée aux climats chauds du sud, je n'avais absolument pas prévu cinq semaines et demie de pluie sur les six semaines du périple...

Et pourtant ! Ce voyage est un excellent souvenir plein de péripéties, le dernier où nous étions au complet, un programme très original que personne dans nos connaissances n'avait même pensé à imaginer !

Aucun commentaire: