lundi 25 février 2008

South Wales et mal de mer




Wales and Cornwall, même combat : froid, pluie, vent et de temps en temps une éclaircie. Nous passons une nuit dans une ferme, car monter la tente relève du prodige (surtout notre légère igloo); j'ai le souvenir d'un breakfast particulièrement roboratif, avec, bien sûr, du poisson fumé !


Visite de Saint David et de son imposante cathédrale, et promenade intrépide le long de la mer, avant d'embarquer sur le ferry pour Rosslare, en Irlande.


En mer, le soleil revient mais nous voilà toutes les deux atteintes d'un mal de mer tenace et inattendu ! Au lieu de rêver aux rives lointaines, accoudées au bastinguage, nous agonisons sur les bancs du pont... Nos premiers pas en Irlande seront de soulagement !

2 commentaires:

Marie a dit…

Est-ce lors de cette traversée en mer, que tu m'avais tenu le discours que pour ne pas avoir le mal de mer, il fallait manger un bon repas? Moi, j'étais incapable d'avaler quoi que ce soit sur le bateau, toi tu as mangé un breakfast anglais et puis tu a été malade comme un chien!

Virginie a dit…

J'avais oublié, mais je pense que c'est vrai !