jeudi 21 février 2008

Changement de cap







Aux vacances de Pâques 87, nous mettons les voiles sur la Côte d'Azur ! Quelle idée, diront mes lecteurs, mais vous verrez, ce ne fut pas triste.
Premier problème, le logement; le prix des hôtels est prohibitif; le matériel de camping est intransportable dans la Jetta, surtout que nous partons à cinq, et que je ne veux pas installer de galerie sur le toit de ma belle voiture neuve. Delphine n'est pas de l'aventure (je suppose qu'elle est restée avec Luc, et ce Luc vous en entendrez encore parler, il fait toujours partie de la famille...)
Mon idée géniale (hmm) est de louer une caravane résidentielle dans un "village de vacances agréé par la Ligue des Familles"; publicité engageante dans "Le Ligueur", on nous promet un séjour paradisiaque avec sports et animations, ce qui emballe les enfants.
En route donc pour ce merveilleux village situé à "cinq minutes de la mer", dans la région de Fréjus.
Il a plu presque tous les jours; la caravane était envahie de souris (avec crottes dans les casseroles sous l'évier); les coussins des sièges étaient pleins de poils de chien (parfait pour mon asthmatique); l'équipe d'animation était réduite à quelques jeunes, navrants et ridicules; la piscine était fermée; la mer se trouvait à une demi-heure de voiture; les randonnées promises aux environs se résumaient à un parcours sur une route asphaltée au trafic intense...
Le seul point positif était le court de tennis, gratuit et rien que pour nous, vu que le village était presque désert.
La Jetta est même tombée en panne, et il s'est avéré que c'était une panne d'essence (la honte !); j'avais une excuse, l'indicateur de la jauge était défectueux, et on me l'a remplacé en Belgique (sous garantie), mais en attendant j'ai dû surveiller ma consommation pour que ça ne se reproduise pas, et c'était très inconfortable.

1 commentaire:

Marie a dit…

Terrible, je n'ai aucun souvenir de ce voyage! Pourtant, je me souviens assez bien de certains moments des voyages précédents, bizarre, bizarre.