En Norvège, chaque terrain de camping propose des "hytter" à louer, entendez des chalets en bois, généralement munis d'une plaque électrique pour cuisiner et d'un frigo; à Oslo, vu le déluge, ils sont tous occupés; je décide donc de continuer la route, renonçant au musée Munch - un des rares musées européens qui ont échappé à ma visite, vu que je ne suis jamais retournée à Oslo.
Nous partons vers le nord, direction Lillehammer et Dombas. Les paysages traversés sont variés, toundra, haute montagne, très peu de villages et distances énormes entre les villes. Bientôt les camps de Lapons apparaissent, mais ce sont des installations pour touristes, où l'on peut acheter un artisanat médiocre à des femmes portant le costume traditionnel; sur la route des panneaux préviennent de passages possibles de rennes: j'ai lu qu'ils ont toujours priorité !
Nous faisons halte dans un camping tranquille au bord d'un torrent et nous louons un hytter ( au prix fort )- c'est le premier d'une longue série, car il est urgent de faire sécher tout le matériel et le linge. Même les malles ont percé et les réserves de vêtements sont humides...Mais le ciel a pitié de nous et le soleil revient- un jour seulement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire