vendredi 1 février 2008

Toujours sur la route






L'année 85 nous voit à Nancy (colloque de la Passion, prétexte à du tourisme dans la région, logement dans un monastère !), puis à Wimereux, où le climat est rude - vagues géantes sur la digue; camping impossible aussi nous avons logé dans un hôtel sans étoiles, entassés à cinq dans la chambre. Amusement maximum dans les dunes autour des deux Caps, le Gris Nez et le Blanc Nez, région où je retournerai avec mes petits-enfants beaucoup plus tard.



Début juillet, mon premier voyage à Londres, en compagnie de Manu et de Delphine; logement dans un de ces hôtels désuets et inconfortables du quartier de Hyde Park, fréquentés par les routards et les bourses plates. Londres est une ville que j'aime et que -maintenant - je connais par coeur. Voyez mère et fille au repos à Hyde Park; la Serpentine n'est pas loin, ni le corner du speaker du dimanche matin. Avec Manu, qui a commencé des études de traductrice, curieuse de tout, nous vivons un séjour particulièrement culturel et intéressant. Découverte du British Museum et des Turner du Tate Gallery. Et même séance à la Chambre des Communes !

Aucun commentaire: