mercredi 6 février 2008

Les oisillons quittent le nid


Les oisillons ont grandi ! De plus en plus ils gèrent leurs activités personnelles, et c'est très bien, vu que mon éducation a toujours eu pour but de les rendre largement ouverts au monde et autonomes. Manu multiplie les séjours en Angleterre, se rend au Maroc et au Zaïre, mais c'est à elle, évidemment, à faire le récit de ses aventures; Delphine est une sportive fervente de stages divers; les garçons sont des mordus du patro - et Jérôme ira aussi en Angleterre, en stop, à 15 ans ! Marie, la petite dernière, sera mon ultime compagne quand ils voleront tous de leurs propres ailes.

En attendant, en ces premiers mois de l'année 86, je change de look: rousse pour masquer les premiers cheveux gris, et bouclettes ébouriffées...

Je subis une importante opération en janvier; convalescence dans un centre de revalidation de la mutuelle, à Nieuport, avec Marie (10 ans). Le soir, nous faisons équipe à la belote contre deux messieurs qui pensent tout rafler sans mal; grave erreur, ils ne gagneront pas une seule fois !

Aucun commentaire: