jeudi 21 février 2008

Objectif Loch Ness


Dès cette année 87, organiser les vacances d'été relève du casse-tête. Manu et Delphine ont leur petit ami, les garçons sont des mordus du patro et suivent l'école des cadres, de toute façon la voiture est trop petite pour emmener tout le monde...

Il me reste Marie, 12 ans. Nous disposons de 18 jours début juillet (je dois être en Belgique pour assurer les allers et retours des autres enfants) et nous choisissons l'Ecosse.

Marie et moi aimons le camping; la petite igloo est très facile à monter et nous convient parfaitement; de plus en Grande-Bretagne, le camping est un plaisir, nature, espace, à défaut de confort et de soleil.

Quand je revois l'album photos de ce voyage, je ne me souviens pratiquement pas des noms de lieu; mais de très fortes impressions restent attachées à ce magnifique pays: les Lowlands avec les vieilles demeures aristocratiques; les Highlands avec les montagnes sauvages, les lacs mystérieux et les châteaux hantés. Les îles, bouts du monde civilisé, balayées par le vent et la pluie, terres rudes et impitoyables.

Bien sûr il m'a fallu traverser l'Angleterre en tenant ma gauche...En Ecosse, les routes sont étroites et ne permettent pas de se croiser; mais chaque automobiliste a la patience et la courtoisie d'attendre le passage dans les encoches prévues.

Cette fois nous avons pris le ferry Zeebrugge Hull, histoire de faire l'impasse sur le sud de l'Angleterre et d'arriver plus rapidement à destination

1 commentaire:

Marie a dit…

Ah la petite igloo grise, je crois que c'était la tente la plus facile à monter qu'on a eue!