lundi 11 février 2008

Romantic ruins
















Pour évacuer toutes ces bonnes choses, j'ai décidé de marcher: 20 km dans les collines qui entourent Baden Baden, paradis des randonneurs de tous niveaux. Mon but: le vieux château des margraves, en ruine, au plein milieu des bois, super romantique; et ensuite le massif des "batter", rochers volcaniques où j'observe même des alpinistes...
Le lendemain, je prends la voiture pour parcourir la schwartzwaldhochstrasse, et surprise, il a neigé, et le mummersee, dont je projettais de faire le tour, est gelé, et le sentier aussi ! Je renonce, pas envie de me casser la g...; et puis il fait seulement deux degrés au soleil... alors je quitte ces hauteurs glaciales, et je trouve dans la vallée un adorable "village" de 5 maisons (Allerheiligen), dont 4 hôtels (fermés) et une chapelle, qui possède une abbaye en ruine !! Villers-la-Ville en Schwartzwald ! et aussi (3km d'un magnifique sentier) une wasserfall tout à fait convenable; ce n'est pas Iguazu, mais c'est charmant, et ...dur (220 marches)
Et voilà à quoi j'ai passé mon temps pendant ces trois jours de soleil...
Fin de la digression !

Aucun commentaire: