lundi 25 février 2008

Cap sur la verte Erin






















Eh oui, après l'Ecosse, il est inévitable que nous soyons attirées, Marie et moi, par l'Irlande ! Comme par miracle nous disposons de tout le mois de juillet, je prépare avec soin un itinéraire original.
Pas question de partir en avion (budget et matériel de camping), alors c'est le bateau, deux fois aller, deux fois retour...
Première étape, les Cornouailles; vraiment cette région du sud de l'Angleterre est exceptionnelle et vaut le détour.
Douvres et ses falaises (même si on connaît, c'est toujours magique)
Stonehendge et son mystérieux cercle de pierres (impressionnant)
La lande de Dartmoor (bien sûr on avait lu le "Chien des Baskerville")
La côte, identique à celle de Bretagne
Land's end, le bout du monde, le cap Finistère des Anglais, véritable parc d'attractions, avec fausse caravelle pirate, pont de corde, promenades en calèche, village de pêcheurs miniature, et bien sûr vente de timbres dans "the first and last house"
Tintagel, les ruines du château du roi Arthur, promontoire nostalgique au-dessus d'une mer en furie
Clovelly, petit village de pêcheurs préservé (et piétonnier) - où nous avons découvert le cream tea (personnes souhaitant maigrir s'abstenir)
Et Ilfracombe, la maison de Patsy, où Jérôme et Manu ont travaillé pendant leurs vacances pour apprendre l'anglais... (séparément, et ce serait chouette qu'ils racontent leurs aventures personnelles !)
Toute la semaine, un vent dément, de la pluie, de rares éclaircies; certains soirs, nous restons dans la tente, enfouies sous les pulls, et nous mangeons des conserves...

Aucun commentaire: