mercredi 20 février 2008

Londres est à nous !







Je ne sais plus combien de temps a duré le séjour, mais les photos témoignent que nous n'avons pas manqué grand-chose des points d'attraction de la capitale anglaise. Oxford Street, Piccadilly Circus, le Parlement, Westminster Abbey, Trafalgar Square, 10 Downing Sreet, le British Museum (et la pierre de Rosette), St Paul's, Harrods, la Tour de Londres, le Pont de la Tour, Buckingam Palace, Hyde Park et j'en passe, le tout en métro (plus gai que l'auto) ou en bus à impériale. Nous avons logé (encore une fois) dans un de ces hôtels de maître transformés en hôtel, avec des couloirs et des escaliers en forme de labyrinthe, et des salons reconvertis en dortoirs. Une chambre de trois personnes sous les combles, mais pour des habitués du camping, Byzance.



Nous avons même goûté à la cuisine traditionnelle - quelle témérité ! - un "irish stew" dans une chaîne disparue actuellement "Flanagan's", avec orchestre et animations... (pour la recette, que nous retrouverons à satiété en Irlande, très simple, vous faites bouillir ensemble mouton patates et carottes et vous servez le tout tel quel, dans le jus).
Côté cuisine, faut aussi mentionner l'english breakfast, toujours servi avec supplément; fried eggs, sausages, tomato and beans...with toasts and marmalade. On aime ou on n'aime pas, surtout les haricots...
Et aussi les fish and chips, le thé au lait, les sandwichs Mark's & Spencer, le sirloin steak, les pies des pubs, le chocolat aeromint... Ah ! La gastronomie anglaise !
Sans oublier la bière tiède et le vin rouge froid, comme dans Astérix !
Le retour se fait pas Felixstowe, où nous reprenons le ferry, ce qui nous permet de découvrir un autre aspect de la campagne anglaise, et les plages (villas, digues et embruns, comme chez nous).
Je laisse à Marie et à Jérôme le soin de raconter quelques anecdotes à mes dépens !

11 commentaires:

Marie a dit…

Maman, c'est pas lors de ce voyage que tu es tombée d'un bus à impériale? Tu t'étais décidée en dernière minute qu'il fallait descendre du bus. Nous avons sauté du bus lorsqu'il se remettait en route. Tu as sauté comme un piquet, pieds joints et ensuite tu t'es écroulée. Quel fou rire on a eu en te voyant à terre!!!

Virginie a dit…

Oui c'est cette fois-là...et j'attendais que vous le racontiez ! Moi je me souviens de la tête du contrôleur, partagé entre l'étonnement et la crainte d'un véritable accident. J'étais morte de honte.

Jéjé a dit…

Depuis, c'est devenu une coutume, maman se pète la tronche au moins une fois par voyage... Ca aurait fait un bon fil conducteur pour le blog ;-)

N'est-ce pas cette fois-là aussi que nous sommes revenus avec le ferry la veille ou l'avant veille de la catastrophe du Herrald Free Enterprise ?

Virginie a dit…

Là, vraiment, j'avais complètement oublié ! Après réflexion, il me semble que c'est plus tard, lors d'un autre voyage avec Marie seule, mais je ne peux l'affirmer.
Quant à me "pèter la tronche", j'avais commencé bien avant ! Je suis notamment tombée à Budapest (je m'étais pris les pieds dans un tendeur.

Marie a dit…

Si c'est lors de ce voyage que nous sommes revenus avec le ferry qui a coulé le lendemain lors de son retour vers l'angletrerre. Je me rappelle que j'étais encore à Bosquetville, ca doit donc être en 87.

Virginie a dit…

Moi je ne suis toujours pas convaincue, car tu vas voir, Marie, nous sommes retournées cette année-là à Londres, toi et moi (à Noël)

Virginie a dit…

Et bien finalement c'est Marie qui a raison: le naufrage , c'est le 6 mars 87, donc carnaval 87, juste après notre retour...
(j'ai vérifié sur Internet)

Jéjé a dit…

Une dimension qui manque à ton blog, c'est la musique que nous écoutions en boucle dans la voiture. Ce voyage à Londres, c'était les Communards : "don't leave me this way-ay-ay, I can't survive, I can't stay alive, without your love, oh baby... aaaaaaaaaaaaah baby !...".

Pour la grèce, maman avait acheté une cassette de... Zorba ! Si si...

Celui qui trouve le voyage durant lequel nous avons écouté Queen dans la musique originale du film Highlander aura toute ma reconnaissance, car j'ai un trou... Ne serait-ce justement pas la Provence ?

Virginie a dit…

Oh !!!!!!!! Que de souvenirs ! A Gourette, c'était Souchon; et puis il y a eu la période Goldman, et à Florence (avec Marie)c'était Depeche Mode - Quant à Queen, je crois bien que c'était en Hongrie, et que j'avais acheté la cassette au prix de là-bas, cad pour des clopinettes !

Marie a dit…

Y'avait aussi Roxette et Vanessa Paradis (album écrit par Gainsbourg) lors d'un voyage en roumanie. On devait offrir les cassettes aux enfants de Geta et Florin, non? Et on les a écoutées tout le long du voyage aller, je me trompe?

Virginie a dit…

Tu ne te trompes pas...mais moi j'ai bien oublié tout cela !