Seule "mer intérieure" pour les Hongrois, qui n'ont pas d'accès à la mer, ce lac particulièrement tranquille est super fréquenté en été, autant que notre mer du nord... A cette époque, pas d'occidentaux, mais une véritable invasion de touristes d'Allemagne de l'est, pour qui c'est une alternative à la Baltique. Je lierai plusieurs fois connaissance avec des familles allemandes, qui me confieront combien ils se sentent enfermés et inférieurs sur le plan matériel. Que même les Hongrois leur semblent plus prospères.
Par rapport à la Yougoslavie, c'est exact; les magasins ne sont pas remplis, et les livraisons anarchiques et imprévisibles, mais on trouve quand même l'essentiel. Ce qui frappe les garçons, c'est l'abondance de magasins en électronique, remplis de camelote bon marché et démodée. Mais pour les allemands de l'est, c'est Byzance...
Les restaurants sont ridiculement bon marché, et on aurait tort de s'en priver: en général, nous mangeons à cinq pour 13 FB (0,30 euro), ce qui, même en 86, est dérisoire.
Nous découvrons la fameuse goulash, qui n'est pas un ragoût, comme on le croit généralement, mais une soupe épaisse, souvent très relevée, et la barackpalinka, alcool d'abricot ou de prune, qu'on déguste en apéro. La Roumanie n'est pas loin, qui nous apprendra à apprécier la tuica !!
Changement de présentation
-
Mes photos étant désormais d'un format plus important, elles
n'apparaissaient pas en entier sur le blog! J'ai donc changé le modèle du
blog. Ceux qui ne so...
Il y a 9 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire