lundi 18 février 2008

Suisse 86, avec Françoise




Vacances de Noël, tous les enfants me lâchent pour des activités personnelles: qu'à cela ne tienne, je pars avec Françoise (en voiture).


Destination: la Suisse. Il neige ? Eh bien tant mieux, les paysages sont encore plus beaux... Arrêt à Maria Laach (photo), pour la belle abbaye romane. Un hôtel à Bâle, et nous voilà prêtes à rayonner; trois villes pour notre champ d'action: Bâle, Lucerne, Berne; tous les musées (dont la réputation n'est plus à faire), tous les monuments; la fosse aux ours de Berne, le pont de bois de Lucerne, et le soir, une petite fondue avec un verre de fendant... (photo polaroïd dont j'ai oublié l'auteur...)


Toutes les photos de ce voyage sont extraordinairement sombres, c'est l'hiver, et mon appareil n'est pas perfectionné; je n'ai même pas de flash !


Très peu de belles photos donc, mais que de souvenirs dans la tête !

Au retour, chutes du Rhin à Schaffausen et maisons à colombages de Stein-am-Rhein; un voyage selon mon coeur, alliant nature, architecture et musées, avec une amie qui a les mêmes goûts et se contente de choses simples...

1 commentaire:

delphine a dit…

Que Françoise a l'air jeune !