lundi 11 février 2008

Maria Laach




Faire 650 km pour une expo, d'accord, mais autant pas voyager idiot. Premier arrêt à Maria Laach, près de Koblenz. Souvenirs, souvenirs ! Combien de fois me suis-je arrêtée ici, avec les enfants, avec Françoise, avec Sorin ?L'église romane est toujours là, avec son superbe avant-cloître; et le lac volcanique aussi (je m'offre une petite marche de 4 km), bleu azur dans le soleil. Mais ce qui est nouveau, c'est un magasin "bio" (auquel on accède en payant le parking) où j'achète de savoureuses pommes non calibrées, des racines de persil (carottes blanches introuvables en Belgique) et un choix de charcuteries (les charcuteries allemandes me font oublier mes velléités de végétarisme) - des charcuteries garanties bio, c'est marrant, non ?

Aucun commentaire: