mardi 26 février 2008

Camping en Irlande







C'est un véritable plaisir: espace et tranquillité. Idem pour les plages (à parcourir en bottes et en Kway, adieu les maillots), les landes, les campagnes. Tout est vert, car selon l'adage, en Irlande il pleut tous les jours, mais pas tout le temps.



En prime, il y a le vent.



Et une après-midi, en revenant d'excursion, l'irréparable: les arceaux de notre igloo ont fini par céder sous l'action du vent (n'ont pas entendu parler de la fable de La Fontaine), ils se sont brisés et ont déchiré la toile de tente, qui s'est abattue sur toute notre literie; c'est à peine si nous reconnaissons notre installation sous ces débris dignes d'une installation d'art contemporain (dommage pas de photo souvenir).



Notre réaction: un fou-rire inextinguible !



(Ici une parenthèse, la veille de ce jour mémorable, un convoi de voitures belges toutes identiques est arrivé au camping: des Flamands nationalistes ! installation comme des scouts -pourtant ce sont des adultes - en arc de cercle, avec au centre un mât et un drapeau, le Lion bien entendu; ne nous ont pas adressé la parole quand se sont aperçus que nous étions francophones, et ne nous ont proposé aucune aide au moment du sinistre...)



Mais de l'aide, nous n'en voulons pas; toujours en riant, Marie se glisse sous les débris pour récupérer nos affaires, et la tente termine sa vie...dans la poubelle. Dès ce moment nous logerons en B&B, tout en cherchant à acheter une nouvelle tente, que nous trouverons seulement à Dublin, notre dernière étape ! Une tente tunnel, que nous jugeons plus adaptée au climat venteux...

Aucun commentaire: