samedi 1 mars 2008

Kalambaka ou les fous de Dieu




Il faut être fou, en effet, pour bâtir des monastères dans des endroits pareils... de véritables forteresses, certaines accessibles uniquement par un système de cordes ! Le tourisme s'est développé depuis notre premier passage, il y a six ans; les moines sont moins sévères pour la tenue, et la petite ville regorge de restaurants et de guinguettes: on est bien loin de l'austérité communiste (et pourtant si près).


La religion orthodoxe m'intéresse pour son anachronisme rituel; je mettrais bien sur mon itinéraire le Mont Athos, mais à moins de nous déguiser toutes les deux, je ne vois pas le moyen de pénétrer dans cette république masculine (paraît même que les poules en sont bannies); j'ai bien pensé à un tour en bateau pour quelques photos, mais bon, encore un projet rocambolesque qui n'a pas vu le jour.


Notre camping à Kalambaka est génial; piscine et sanitaires en marbre - temple grec avant l'heure ! Côté bouffe, une orgie de tomates, de pastèques et de feta...

Aucun commentaire: