lundi 31 mars 2008

Roumanie 6, l'aventure intégrale


et inoubliable !

D'abord les protagonistes:

- la Jetta, dont le compteur atteint 250000 km ! J'ai commandé une Opel Astra (rouge), mais elle ne sera livrée qu'en automne; j'ai trouvé acquéreur pour la Jetta (en mentant sur son kilométrage réel), mais je la garde en attendant la livraison de l'Opel; et Marc mon garagiste me rassure: la Jetta est encore capable d'avaler les 3000 km roumains...

- Laurence: elle est la petite amie de Jérôme et ils veulent m'accompagner en cette fin août; mais voilà que Jérôme s'offre une seconde sess à l'univ, pas question de partir; Laurence est déçue, elle décide de partir seule avec moi. C'est une fille charmante mais délicate: allergique au gluten (pas de pain !), et je découvrirai qu'elle ne peut pas lire une carte pour me guider ni faire pipi à la bonne franquette dans les bois.

Toujours optimiste, je balaie les objections: on charge la voiture au max, ordinateur, vêtements, provisions, cadeaux divers de Sorin pour ses parents, et en route !

Aucun commentaire: