D'Istamboul à Edirne (Andrinople), la route manque d'intérêt - jalonnée de petits marchands de 4 saisons, à l'abri de la chaleur sous des auvents de fortune; nous ne le savons pas encore, mais nous devrions faire des provisions; l'abondance de fruits et de légumes de la Turquie a endormi notre vigilance - or nous allons pénétrer en pays communiste !
La mosquée d'Edirne est une vraie splendeur, aussi irréelle que la mosquée bleue d'Istamboul... Mais ici, pas de touristes, la loi est plus stricte, et nous voilà obligées de cacher nos cheveux sous un foulard crasseux...
Nous nous attardons au bazar - ici non plus pas de touristes, et les prix sont ridiculement bas; j'achète un service pour le thé à la pomme...
Encore un peu je ne reconnaissais pas notre voiture! Pendant notre absence un homme l'a lavée à grande eau et faut dire qu'elle en avait grand besoin !
Une petite salade et nous voilà en route pour la Bulgarie; dans quelques heures, nous admirerons Plovdiv et ses maisons baroques. Enfin, c'est ce que je crois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire