lundi 3 mars 2008

Coucher de soleil à Sounion


Je ne suis pas fanatique des couchers de soleil, mais celui-là, il est presque obligatoire: je nous offre donc le détour et une nuit sur place. Première excursion le jour, sous le soleil, et le site est superbe, c'est bien connu. Par contre le soir, le ciel se couvre de nuages gris et occulte...le fameux sunset ! En voilà pour nos frais...

Ensuite, il est temps de remonter vers le nord. Vavrona (je sais , personne ne connaît, mais c'est tranquille et intéressant); Marathon (juste un tertre pour le pauvre mec); les Thermopyles à la gloire de Leonidas ("Passant va dire à Sparte que je suis mort pour sauvegarder ses lois !") et puis la route à 4 bandes, où les Grecs conduisent comme des fous, dans la direction de Thessalonique. Arrêt plage (je l'ai promis) à Platamonas (ne cherchez pas, c'est une plage pour autochtones, sans hôtels de luxe).

Aucun commentaire: