Pâques 91: Jérôme et moi nous partons pour la Roumanie - toujours en voiture - en partie pour voir les Halmaciu, mais surtout pour ramener les objets personnels - livres, vêtements, tableaux- que Sorin n'a pu emporter en quittant son pays.
Visite de l'école de Geta (et apéro un peu trop arrosé chez son directeur), de l'entreprise de Florin (ah! le bureau du boss !); office de la nuit de Pâques (tous ces communistes sont très pieux); repas traditionnel (l'agneau entier qui attend sur le balcon de l'appartement); visite d'un monastère près de Fagaras (le clergé collaborateur du pouvoir n'a pas souffert pendant les années noires et les bâtiments sont somptueux); et réception fastueuse chez les parents de Sorin.
Nous voudrions faire plus de tourisme, mais comment refuser toutes ces invitations ?... vous arrivez en touriste et vous repartez en ami...
3 commentaires:
C'était sans Marie ???
Me souviens avoir dû conduire la voiture après ce fameux apéritif bien arrosé... Et avoir fumé des cigarettes roumaines avec Florin en cachette ;-)
Ah ! Ah ! Tout se dévoile !
Je devais être à l'école des cadres, non? Sinon je ne vois pas pourquoi je n'ai pas fait fait le voyage.
Enregistrer un commentaire