dimanche 2 mars 2008

Mystra


C'est dans cette montagne que se situait autrefois Sparte, patrie d'Hélène, qui fugua avec Pâris à Troie, et dont le roi Menelas, pour se venger, déclencha la fameuse guerre... Sparte connut une longue histoire de conflits avec Athènes, sa principale rivale, déclina sous l'occupation romaine et finalement fut détruite par les Wisigoths. Il n'en reste rien, et la ville grecque dénommée Sparte est une ville moderne sans intérêt.

Mystra a été bâtie par les croisés sur un éperon du mont Taygète; la citadelle de Guillaume de Châtillon et la ville byzantine sont en ruines, sauf quelques couvents qui sont encore en activité; la montée (ne pas oublier sa gourde) est une promenade magnifique à ne pas manquer, un des plus beaux sites de Grèce.

Ce soir-là nous faisons comme beaucoup de routards, nous ne montons pas la tente et dormons à la belle étoile; impression étrange de ne pas être enfermé et d'ouvrir les yeux sur le firmament étoilé... Je suis réveillée par un petit animal (un lapin ? un rat ?) qui fait sa ronde; nous ne recommencerons pas l'expérience !

2 commentaires:

Marie a dit…

Ce fut quand même une superbe expérience! A part cet animal qui a fouillé nos poubelles, je pense avoir très bien dormi cette nuit-là!

savetheplanet a dit…

soy argentina.
me gustaria mcuho que se pase por mi blog.
icluye a todo el planeta.
importante tu colaboración.
lee el texto y responde la encuesta.
muchas gracias-