vendredi 14 mars 2008

Roumanie, la découverte




Souvenez-vous, j'ai envoyé un colis par MSF, avec mon adresse. Un merci en retour, de la part d'un pope. Envoi d'une belle lettre au pope, et au retour missive d'un prof de français car le pope n'est pas polyglotte...


C'est le début d'une aventure qui va nous mener loin ! Correspondance avec le prof, et en juillet, on décide d'aller voir de plus près ces nouveaux amis.


Elle, c'est Geta, prof de français dans un lycée; lui, c'est Florin, directeur d'une entreprise dont nous ne connaîtrons jamais la production (on cultive le secret au pays des Carpathes); deux enfants, Alin et Andreea, âge en rapport avec Marie et Jérôme.


Sur les photos, les trois Belges sur le départ, à l'étape à Slavonsky Brod en Yougoslavie; j'ai décidé d'aborder la Roumanie par le sud, pour visiter Timisoara, dont on parle tant à l'époque. La Serbie avant la frontière est superbe, maisons baroques jaune Marie-Thérèse, et églises orthodoxes imposantes dans chaque village. Mais c'est pauvre, pauvre, et nous arrivons à la frontière le ventre creux.

Aucun commentaire: