lundi 31 mars 2008

Rebondissement


Nous voilà sur l'autoroute entre la frontière et Vienne; le pare-brise retrouvé me donne des ailes; nous chantons, nous rentrons au pays !

Encore une fois erreur...Tout à coup je sens la voiture tanguer et je me rabats sur la bande d'arrêt d'urgence, aussi vite que ma vitesse le permet, et je vois... ma roue arrière droit qui s'est détachée me précéder et mourir dans le fossé! Je n'en crois pas mes yeux ! Je tremble en réalisant à quoi nous venons d'échapper !

Laurence pleure et jure qu'elle ne montera plus dans cette voiture; elle veut prendre l'avion car l'aéroport est tout proche. Mais bien sûr, c'est impossible.

Pas de borne téléphonique de secours, aucune voiture ne s'arrête; un village se profile pas trop loin: nous partons à travers champs, Laurence pleurant parce qu'elle bousille ses fines sandales.

Au village, personne; finalement un hôtel ! Je téléphone à Touring Assistance "Encore vous ?" Eh oui... On m'envoie une dépanneuse et je prends un taxi pour retourner près de la voiture, et bien sûr je n'ai pas de shillings pour payer... (le taximan acceptera des DM et des piécettes autrichiennes).

Le dépanneur est un optimiste: bien sûr c'est réparable ! On charge la voiture et la roue et on nous conduit dans le garage agréé par Touring à Vienne. Après examen, même diagnostic: c'est réparable et Laurence devra donc remonter dans la voiture pour rentrer... Heureusement d'ailleurs, car dans le coffre j'ai 36 litres de vin maison et de tuica (dans des bidons d'eau distillée), destinés à Sorin, et je ne désire vraiment pas un inventaire avant rapatriement du véhicule !

Les aventures ne sont pas terminées; la voiture sera prête demain soir; nous avons l'adresse de l'hôtel agréé par Touring mais plus un shilling ! C'est ici que pour une fois Laurence se montre utile: elle fait du charme à deux jeunes gens qui viennent récupérer leur voiture au garage et ils nous emmènent gratis à l'hôtel - dans une superbe Mercédès !

Au restaurant Laurence s'endort sur son assiette, mais le lendemain nous sommes en forme toutes les deux et nous profitons de la journée pour visiter le château du Belvédère - à pied, il est proche de notre hôtel. Le reste est sans histoire.

Aucun commentaire: