dimanche 2 mars 2008

Le Magne


Vous voyez le Péloponnèse et les 3 pis de vache qui le terminent ? Le Magne, c'est celui du milieu. Une seule route, des falaises surplombant la mer, un soleil de plomb, et des villages fortifiés. Un peuple (issu de Sparte ?) particulièrement méfiant - envers l'étranger mais aussi le voisin ! Aussi la moindre petite cour est protégée par un mur, et les maisons sont des tours de plusieurs étages... Etrange et superbe.

Plus loin, Kardamili, en bord de mer: c'est là que j'ai décidé un arrêt plage. L'anecdote suivante est véridique; on nous indique un emplacement pour notre tente près d'un arbre rachitique (ils le sont tous), et on nous suggère de ne pas planter les sardines et de changer la tente de place avec le mouvement du soleil, de manière à nous trouver tout le temps à l'ombre... Ce que nous avons fait, pour ne pas nous transformer en brochettes.

C'est là aussi que nous laissant dériver (un peu trop loin) sur notre bateau, nous avons été prises de mal de mer !!!

2 commentaires:

Marie a dit…

J'avais complètement oublié cet épisode de mal de mer! Il faut croire qu'on est sensible!
Pour ce qui est du soleil, je pense que ce sont les seules vacances où nous avons eu autant de soleil et si chaud. Je ne suis jamais revenue aussi bronzée que cette année-là , moi qui ne bronze habituellement pas.

Virginie a dit…

Evidemment, on ne risquait pas de bronzer en Ecosse ou en Irlande...