mercredi 5 mars 2008

Retour vers le futur


A la frontière yougoslave, je peux changer mes lev contre des dinars; ça me permet de payer le restaurant chaque jour. Serbie, Croatie, Slovénie, au retour tous ces pays semblent tristes et sales; d'ailleurs ils le sont réellement. Nuit dans un camping honteusement négligé en Croatie. Pas une seule prise de courant en état de marche dans les sanitaires : je finis par brancher mon sèche-cheveux sur une prise de caravane, dans la prairie...

Dernière étape en Allemagne, au bord du lac de Chiemsee: un confort bienvenu et oublié.

En Belgique, lorsque je raconte que je suis allée en Grèce, on me demande "en avion ? à quel hôtel?" - "en voiture ? mais ce n'est pas des vacances..."

Bien sûr, pas des vacances. 6000 km. Un voyage, et quel voyage !!

Aucun commentaire: