dimanche 2 mars 2008

Gibraltar grec


La ville de Monemvassia est une ville grecque poussiéreuse sans beaucoup d'intérêt; le principal attrait est un rocher -relié à la côte par une digue - sur lequel subsistent les ruines d'une forteresse franque et les vestiges d'une cité byzantine, en partie restaurés. Appelé aussi Mont St Michel grec, ce rocher a connu une histoire mouvementée ( que je vous épargne également) et s'est maintenant converti au tourisme plutôt chic (quelques beaux bâtiments anciens sont transformés en hôtels).

En voyant les garçons d'hôtel porter les valises des clients arrivés par bateau (pas comme nous, par des routes impossibles), je ne sais pas encore qu'un jour je quitterai le stade "routard-campeur" pour accéder à cette catégorie...

Nous passons une agréable journée à flâner dans ce lieu paisible écrasé de soleil; mais quand on a vu, on a vu, et quoi faire encore, alors le lendemain nous reprenons la route; adieu camping paradise, sa boîte de nuit, sa falaise et ses pastèques.

1 commentaire:

Marie a dit…

Ah les pastèques! Et les salades de tomates! Dire qu'à l'époque je n'aimais pas la feta! Quelle erreur! J'y retournerais bien que pour ces bonnes petites salades!
Tout comme l'Irlande, ce fut un de mes plus beaux voyages. Je rêve d'y retourner aussi!