lundi 3 mars 2008

Camper à Istamboul


Camping cosmopolite dans la banlieue, à l'entrée de la ville.

Beaucoup de mobilhomes et de groupes français - peu discrets, un peu m'as-tu-vu, qui méprisent notre modeste installation.

Très peu de tentes d'ailleurs, sommes une curiosité. Regardons avec intérêt et ironie deux Iraniens (le père et le fils) se débattre avec leur canadienne; le montage (enfin) terminé, le père se dirige vers nous avec son bidon et demande à Marie d'aller chercher de l'eau ! Refus poli (vous imaginez notre stupéfaction); un peu plus tard, nullement découragé, il revient, et demande... la main de Marie pour son fils !

Voilà comment Marie a raté un beau mariage avec un Iranien voyageur.

Les toilettes sont constamment fermées parce que bouchées... malgré des panneaux immenses en plusieurs langues, les Européens continuent à jeter leurs papiers dans la cuvette, mais les canalisations ne sont pas prévues pour ça...

En fait je constate que les touristes se conduisent sans respect pour la culture musulmane, notamment en ce qui concerne l'habillement. Moi j'adopte la longue jupe et Marie troque le short pour un jeans.

Premier contact (positif) avec la cuisine turque; à cette époque les restaurants turcs n'ont pas encore envahi la Belgique et tout nous semble nouveau et pittoresque.

Premier contact aussi avec le muezzin, qui nous réveille à 5 heures du mat...


Aucun commentaire: