Au mois d'août, nouveau départ pour la Roumanie, avec Marie. Objectif: les Halmaciu, les parents de Sorin, et un ami de Sorin, Blondel, qui vient d'être papa d'une petite Roxana.
Nous emportons une cargaison de cadeaux divers, vêtements et provisions.
Blondel et sa femme Corina habitent Medias (prononcez Mediash), une petite ville au nord de Sibiu; c'est par là que nous commençons la visite; maison traditionnelle, et réception par toute la famille, mamy, soeur, beau-frère, neveu et voisins... Même pas le temps de visiter la ville. Nous nous sommes créées de nouvelles obligations, faudra revenir.
Que sont devenus tous ces amis d'une époque ? Roxana est une adolescente qui fait de la compétition de danse de salon; Corina et Blondel sont divorcés; Blondel a fait de la prison pour délits financiers; Supermamy a dû vendre sa maison pour éponger les dettes de son beau-fils; Nicoleta et Ovidiu n'ont jamais émigré au Canada ou en Afrique du sud, comme ils l'ont tant projeté; Andrei fait des études d'ingénieur (qui n'est pas ingénieur en Roumanie ?); je corresponds toujours avec Corina et Roxana, et elles m'ont rendu visite à Ligny en 2006.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire