lundi 31 mars 2008

Pare-brise épisode 4


Départ à l'aube pour arriver au garage autrichien avant 17 heures... Adieux déchirants ! Florin Turcu nous conseille d'éviter les grands postes frontières, où les files sont toujours très longues, et de sortir du pays par un petit village (dont j'ai oublié le nom), où l'on vient d'ouvrir un poste pour désengorger les autres. Je suis son conseil.

Très mauvais idée ! Arrivées à 10 heures, nous attendrons jusqu'à la nuit tombante, 20 heures... Sans manger, sans boire, sauf nos pauvres provisions, car il n'y a rien dans ce village, où la population est complètement dépassée par cet afflux nouveau de monde. Une épreuve supplémentaire et je vois s'éloigner mon rendez-vous en Autriche.

Quand nous passons enfin, il faut penser à dormir, je ne vais pas rouler de nuit avec la voiture dans cet état. Il y a bien un hôtel du côté hongrois, je trouve une chambre, mais le parking est à l'extérieur et je ne veux pas risquer de laisser ma voiture sans surveillance...

Cette fois, il me faut parler en allemand; ouf le patron de l'hôtel comprend mon problème et me conduit chez des amis, qui ont un jardin entouré de palissades; la voiture y passera la nuit, pour le prix d'une bouteille de vin roumain.

Nous mangeons dans un restaurant en plein air, et Laurence est tellement fatiguée qu'elle ne s'aperçoit pas qu'elle mange du porc, alors qu'elle a décrété qu'elle ne digérait que le poulet...

Aucun commentaire: