dimanche 23 août 2009

Quinoa



Le quinoa est une céréale andine aussi courante que la patate; si j'en parle maintenant, c'est qu'on nous servit au déjeuner à Aguas Calientes une bouillie de quinoa particulièrement délicieuse - enfin à mon goût, qui, comme chacun sait, est souvent spécial. Tous les buffets comportaient une soupe de quinoa, plus ou moins réussie. J'ai donc eu l'idée d'en rapporter, pour m'apercevoir qu'on en vendait au Delhaize de Sombreffe. Depuis lors j'ai mis une recette au point, veau ou poulet, carottes et quinoa, un délice; je vous invite quand vous voulez.



Sur la photo, c'est le machin jaune !

2 commentaires:

Virginie a dit…

Avant que Jérôme ne réagisse: normal qu'on vende du quinoa au Delhaize de Sombreffe puisque les lamas sont dans la prairie voisine.

Jéjé a dit…

On mange des bananes dès nos premières panades, et pourtant, elles viennent d'aussi loin que ton quinoa... La mondialisation... Le débat est sans fin. Ok pour ton invit à manger du quinoa, un bon vin chilien (c'est reparti), et on refait le monde !