dimanche 23 août 2009

Ollantaytambo











Un de mes lieux préférés... Forteresse redoutable, où les Espagnols subirent une défaite ! (mais ils revinrent et finirent par gagner...)
Cette excursion (un peu dure, certains membres du groupe restèrent en bas, mais il y en avait suffisamment en haut pour gêner les photos) est liée pour moi à un souvenir désagréable: devant un de ces blocs monumentaux parfaitement taillés dont les Incas avaient le secret, discussion animée entre le guide et quelques hommes du groupe, qui se croyaient ingénieurs-experts et prétendaient en connaître davantage sur les techniques incas; discussion stérile, stupide et humiliante pour le guide; voilà bien les limites du voyage en groupe, on est obligé de vivre avec des gens qu'on éviterait dans la vraie vie... J'ai quitté le groupe et erré un peu dans la montagne (pas loin, s'agit de suivre l'horaire, encore une contrainte qui m'énerve)
Malgré ces remarques, c'est un endroit que j'ai beaucoup aimé. Admirez le visage de l'Inca fâché sur la montagne d'en face...

Aucun commentaire: