jeudi 20 août 2009

Itinéraire




Le Pérou, c'est grand ! Les TO se limitent généralement aux grands sites du sud; à partir de Lima, Cuzco, Machu Pichu, le lac Titicaca, Arequipa, Ica; ce fut aussi notre itinéraire, et à part le Canyon de la Colca, nous avons vu tout ce qu'on peut voir, y compris Pachacamac et les lignes de Nasca. Je garde une frustration pour le nord du pays, couvert de sites archéo passionnants et moins courus - un jour je m'y rendrai!





L'altitude est un problème non négligeable pour certains: Cuzco, 3400m, Puno au lac Titicaca, 3800m (le plus haut lac navigable du monde); parmi les membres du groupe, tous plus ou moins âgés, quelques malaises; pour ma part, rien de bien notable, si ce n'est le nez bouché en permanence...




Par contre, j'inaugure le gros décalage horaire; ce sera une constante dans l'avenir: j'en souffre énormément, surtout vers l'ouest. Nous débarquons à Lima un soir, après un vol que je trouve interminable, et le premier pisco sour me met KO !


(composition: eau-de-vie de raisin, citron, sucre, blanc d'oeuf)

Aucun commentaire: