dimanche 30 août 2009

En route vers le Brésil !


Trois mois plus tard, mon dernier voyage avec Préférence: c'est la dernière fois que je me laisse prendre. Pourquoi le Brésil ? Parce que les chutes d'Iguazu sont au programme, que Rio fait partie de mon imaginaire, et surtout - étonnant de ma part - que c'est en février, et qu'il est prévu d'assister au carnaval (on verra ma déception plus loin); mes amis Robert et Mariette participent, c'est ce qui me décide in fine.

Deux journalistes du Soir accompagnent: l'un est un administratif, et l'autre une toute jeune femme qui reprend la rédaction du supplément du we, Victoire; les lecteurs du Soir savent combien ce supplément est branché bling bling et sans intérêt. Bien entendu ces deux-là sont amants de fraîche date, et une fois de plus, le voyage est pour eux un voyage de noces gratuit. Un peu marre du Soir et de ses voyages attrape-nigauds.

Me voilà à la gare de Charleroi (amenée par la dévouée Françoise); ai changé de coiffure et de look, et ce n'est pas la dernière fois...

Aucun commentaire: