mercredi 19 août 2009

Cap à l'ouest


Octobre 2004; pour la première fois je m'embarque pour l'Amérique, plus exactement le Pérou. En groupe, avec Préférence et Le Soir. Le journaliste qui accompagne est Alain Lallemand, dont j'ai lu le livre sur les sectes (un peu embrouillé). J'espère qu'il sera à la hauteur de Colette Braeckman en Afrique. Il me faut déchanter, Alain Lallemand vient de divorcer, il emmène sa nouvelle compagne, et pour lui c'est comme un voyage de noces gratuit. Bien sûr il échange quelques mots avec les participants, mais il se révèle peu sympathique: une personnalité déplaisante, un ego surdimensionné. Bref, un échec sur ce plan-là.

Par contre, comme en Afrique du Sud, je fais une rencontre: Françoise et Nicole, qui partagent une chambre (c'est la première fois et depuis ne se quittent plus); je me souviens encore du premier contact significatif: un petit déjeuner à Cuzco, je cherche une table, elles m'invitent à la leur... et depuis nous sommes amies, même si nous ne voyageons plus ensemble (elles préfèrent les groupes); nous nous voyons régulièrement une fois chez l'une à Waterloo, une fois chez l'autre à Grimbergen, quand Françoise ne réside pas dans sa maison espagnole.

Je leur dédie le récit de ce voyage au Pérou !
Photo: chez Nicole, récemment, pour une dégustation d'asperges à la flamande dont elle a le secret.

6 commentaires:

M agali a dit…

Vu que le Pérou, on ne me raconte toujours pas, chez moi, je vais me rattraper ici...

Anonyme a dit…

Viva el Peru !
Au fait, tu n'étais pas en partance pour le Mexique ?
Bizzz... de mon côté, je file qq jours en turquie, je lirai ta prose à mon retour :)
agnes

Anonyme a dit…

merci pour la dédicace,... je te lirai à mon retour de ma retraite espagnole!!!

Virginie a dit…

Salut Agnès, je te croyais au bout du monde, mais toujours fidèle au poste ! Le Pérou, ça te connaît, tu vas pouvoir comparer. Amuse-toi bien en Turquie ! Bises, V

Virginie a dit…

Coucou Françoise, je me suis dépêchée pour que tu voies photo et dédicace avant ton départ ! Je vais transmettre à Annick, que Nicole puisse suivre. Encore bonne route ! V

Virginie a dit…

Coucou Magali, le Pérou c'est une expérience intérieure, et c'est bien connu, les hommes ont des problèmes de communication ! Bises ! V