mercredi 2 septembre 2009

Rio : les îles de la baie










Excursion d'un jour le long de la côte, paradis des nantis. Et tour en bateau pour joindre une île "paradisiaque". A bord, tout pour le plaisir: caipirinha, musique et même plongeon dans la lagune pour les amateurs. Sur l'île, plage, bronzette et trempette sous les cocotiers, buffet de fruits de mer, chemins bétonnés dans une jungle d'opérette, disciplinée comme un jardin. Pour moi un ennui abyssal; ce jour-là j'ai compris que je n'étais pas faite pour ce genre de tourisme, "all in" dans les Caraïbes ou ailleurs, au soleil. Maintenant que j'ai expérimenté un autre style de voyage, je comprends que ce jour-là, j'ai vraiment perdu mon temps ! (d'autant plus qu'un type du groupe m'a tenu la jambe, sur le bateau, pendant une heure, pour me parler de... Elio Di Rupo !!!)

Aucun commentaire: