vendredi 11 septembre 2009

Moscou 1







Car il y a eu un Moscou 2, escale du retour. Je rêvais de voir le Pouchkine, je l'ai vu; et aussi le musée Nicolas Roerich; et aussi une immense bouquinerie installée dans un ancien hall d'exposition universelle; et aussi le métro (des lignes secondaires, mais décorées comme les principales); nous avons déjeuné avec des blinis au caviar rouge (photo) et dîné dans le meilleur restaurant ouzbek de la ville (dixit un Ouzbek qui nous attendait pour réceptionner un colis de Belgique), chachliks super tendres et vin de derrière les fagots; bref un Moscou que personne ne voit; et le soir même, nous nous envolions pour Oulan-Bator, vol de nuit. Alors que nous étions arrivées à Moscou également par un vol de nuit. Autant dire deux nuits sans dormir ! Tout cela parce qu'on a réservé trop tard et que c'était les deux derniers vols disponibles... Ça commençait fort.
Photos: la cathédrale de la Résurrection, qui porte bien son nom, puisque reconstruite à l'emplacement de celle détruite par Staline, moi mangeant des blinis, et un tableau de Roerich, que j'ai puisé dans Wikipedia; j'en ai d'autres, dans des bleus inimitables; c'est un peintre que j'adore.

1 commentaire:

M agali a dit…

Je connaissais le bleu Klein, mais le Roerich, c'est splendide aussi!