vendredi 11 septembre 2009

Le centre historique
















On devrait dire: touristique !
Ville basse et ville haute, reliées par un ascenseur datant de 1872... Le coeur historique est en haut, d'innombrables églises, des couvents, des ruelles pavées, des maisons colorées; je vous épargne le cours d'histoire de l'art et le boniment du guide: les vestiges catholiques sont riches, chargés et très beaux; les quartiers populaires sont délabrés.
Des femmes revêtues de robes traditionnelles prennent la pose pour un prix prohibitif; par principe je refuse de rentrer dans ce jeu; de toute façon, tous les touristes se laissent prendre, et perdre ma clientèle n'est pas un drame ! Quant aux photographies de messieurs en short entourés de ces dames (photo 2), je vous laisse juge; pour moi c'est le comble du ridicule, et je refuse la plupart du temps de poser avec mes "sujets" de photo.

Aucun commentaire: