jeudi 17 septembre 2009

Job: accompagnatrice







Et pourtant... A peine deux semaines plus tard, Gulya m'entraîne dans une autre aventure: encadrer un groupe en Ouzbékistan, comme vice-présidente de Dostlik, qui organise le séjour. Gulya est aussi du voyage, en tant que présidente, mais elle compte s'éclipser souvent pour voir sa famille et ses amis, et me laisser la responsabilité du groupe.
Une expérience intéressante... mais à ne pas recommencer ! Pourtant le groupe est réduit - 4 dames "d'âge mûr"- mais leurs exigences ont le don de m'agacer. Tout est toujours trop cher, ou trop fatigant, ou trop exotique, ou trop ceci ou trop cela; sans compter que l'une d'elles tombe malade et garde le lit presque tout le séjour.
Pour nous seconder, nous avons une guide francophone, Olga, d'origine russe, dont les explications sont parfois fantaisistes (faut-il rectifier? j'avoue que je laisse dire), et une autre à Tachkent, qui parle un si mauvais français que je dois la remplacer pour commenter les visites !

Cet Ouzbekistan version 2 est pourtant un bon souvenir; dans le groupe, je suis du côté organisation, ce qui change tout; Olga, Gulya et moi formons un trio très joyeux; et le programme comprend des lieux que je n'ai pas visités la première fois.
Photos: le groupe, Olga l'élégante (les Russes n'ont aucune inhibition dans l'habillement), et le joyeux trio, avec le chauffeur tatare du précédent voyage, retrouvé par hasard. Santé !

Aucun commentaire: