vendredi 4 septembre 2009

Ouro Preto






















Ah ! Que voilà une ville selon mon coeur ! Trois étoiles, vaut le déplacement, dirait le Michelin. Bâtie sur plusieurs collines, avec ses ruelles pentues et ses gros pavés, ses 20 églises baroques plus belles les unes que les autres, ses maisons coloniales aux balcons ouvragés, ses couleurs pastel, Ouro Preto montre bien qu'elle fut le centre du pays de l'or et une cité outrageusement prospère. Maintenant elle vit surtout du tourisme...

J'aurais voulu flâner au hasard dans cette petite merveille, mais le programme fut ce que vous imaginez: une visite guidée interminable des 3 églises les plus renommées, et une particulièrement lente progression à pied entre les 3 lieux (certains prenaient même des taxis pour parcourir 200m); je me suis échappée pour le retour à l'hôtel, et sur le chemin, j'ai déniché une boutique qui vendait des CD, et j'ai fait le plein de Gaetano Veloso et de Carlos Jobim, mes chanteurs brésiliens préférés, surtout Veloso. Et si vous ne savez pas qui est Veloso, allez donc voir sur Youtube:

Aucun commentaire: