dimanche 20 septembre 2009

De ce lieu où souffle l'esprit: Samarcande





























Retour ébloui à Samarcande, le Reghistan, le Gour Emir, et le beau coran de la mosquée Bibi Khanum; à la nécropole Shah-i-zindah, rien que des échafaudages; Olga vitupère le gouvernement, c'est une honte de restaurer, il fallait tout laisser dans l'état... c'est oublier qu'à Samarcande tout a été restauré, et heureusement ! Juste que je déplore la disparition du vieux marché, rasé pour construire une route rapide; ne reste plus, en fait de marché, que le marché couvert près de Bibi Khanum. Je serais curieuse de revoir Samarcande, 4 ans plus tard...

2 commentaires:

M agali a dit…

Voilà des photos qui vont me servir de fond d'écran pendant au moins un mois!

Virginie a dit…

Mes photos sont réussies pour trois raisons: parce que j'étais libre, pendant ce deuxième voyage, de visiter selon mon horaire personnel, et pas forcée de suivre le programme de l'agence, qui ne tenait pas compte de la lumière; parce qu'il n'y avait pas tout un groupe autour de moi qui cherchait aussi à faire une bonne photo; et enfin parce que Samarcande est une des plus belles villes du monde.