jeudi 17 septembre 2009

Bilan et projets...


Trop court, ce voyage plein d'imprévus et riches en rencontres de toutes sortes. Nous jurons de repartir; Gulya a plein de projets: le Caucase, la Crimée, l'Oural, Touva ( vous connaissez ?), le Kamtchaka..., dont aucun ne verra le jour.

Pour moi, ce voyage est une révélation: c'est sur ce mode-là que je veux parcourir le monde. Comme je l'ai fait autrefois en Europe avec les enfants, indépendante, maître de mon temps. Je découvre que c'est possible hors Europe, juste qu'il faut que j'améliore mon anglais.

Le fait que Gulya parle russe a été un atout non négligeable dans cette aventure : idéalement il faudrait toujours parler la langue locale...

En tout cas, dès ce moment-là, ma décision est prise: plus jamais de voyage en groupe organisé, et j'ai tenu parole.

Aucun commentaire: