samedi 12 septembre 2009

Camping en yourte











Dans le préambule, je disais que Gulya avait tenté de former un groupe pour ce voyage; dans ce but elle avait organisé à Bruxelles une réunion d'éventuels amateurs (qui étaient en majorité mes amis du Pérou et d'Afrique du Sud) et invité une Mongole belge (oui ça existe), qui avait fait une démonstration de chant diphonique (chant de gorge, typique de la Mongolie). Comme vous le savez le projet n'eut de succès qu'auprès de moi... A l'aéroport nous attendait la maman de la Mongole belge (cantatrice de son état) qui nous servit de taxi (payant, of course); et nous eûmes une proposition du papa (un authentique apparatchik plein aux as) qui nous fournit une 4X4 avec un chauffeur pour une excursion de quelques jours, à un prix que nous négociâmes férocement. Lequel a roulé l'autre, nous ne le saurons jamais.
Il suffit de parcourir une vingtaine de kilomètres pour se trouver dans la steppe, le désert total. A part des chameaux et quelquefois un cavalier, il n'y a rien. Remarquez que ce sont de vrais chameaux, pas des dromadaires.
Après une demi-journée de route dans ce désert, arrivée au camp de Bayan-Gobi, au bout d'une piste, loin de la route. Malheureusement, très peu de photos, aucune de l'intérieur de notre yourte. La chanteuse est celle de Bruxelles.

Aucun commentaire: